Le massage est un soin de beauté qui a fait ses preuves depuis longtemps. Il s’invite dans notre quotidien et est décliné en plusieurs formes. Entre autres, on a les massages avec des accessoires ou avec des mains, assis ou allongé, habillé ou en tenue d’Adam… Les massages apportent des bienfaits non négligeables. Découvrez 4 dans la suite !
Se masser régulièrement diminue le stress et l’anxiété
Le massage constitue une réponse au stress qui peut résulter du travail, des obligations personnelles et des responsabilités familiales. A cet effet, une heure de votre temps pour vous faire masser en vaut vraiment le coup. La massothérapie vous offrira un soulagement.
En effet, la massothérapie est un traitement qui sollicite le système nerveux. Le professionnel calme le système nerveux, et vous emporte dans un moment de détente et de bien-être absolus. Ce massage vous aide à vous retrouver dans le moment présent.
Se masser régulièrement pour soulager une douleur
Le massage est un remède de guérison contre une blessure articulaire, un mal de dos, une maladie chronique. Il intervient pour favoriser un relâchement des tensions articulaires et musculaires. Son but est de court-circuiter les signaux de douleur. De fait, le massage module l’action du système nerveux.
Se masser régulièrement pour mieux dormir
Une maladie grave, un inconfort physique, une douleur ou un stress peut perturber votre sommeil. A ce stade, le massage intervient pour favoriser sa qualité. La massothérapie a un effet positif sur le sommeil. Il entraine une diminution de la douleur, de l’anxiété, du stress. La relaxation du corps et de l’esprit est donc garantie. Ainsi, le massage régulier vous aide à avoir des sommeils paisibles.
Se masser régulièrement pour améliorer l’efficacité de votre système immunitaire
La fatigue et le stress nuisent à l’efficacité du système immunitaire. En optant pour la massothérapie, vous serez amené dans un état de calme, en plus de l’amélioration de la qualité du sommeil. Dans ce sens, elle intervient sur l’organisme, et ainsi sur les microbes. Aussi, le toucher agit directement sur le système immunitaire.
Par exemple, le massage, chez les personnes qui vivent avec un cancer, permet de produire les globules blancs. Ces derniers assurent la défense de l’organisme. Chez les sportifs, il réduit la fabrication de molécules inflammatoires causées par les dommages lors de l’exercice physique. Par ailleurs, le massage adapté stimule le nerf vague, et améliore ainsi la concentration.